.
L’association Les Artpie’Cultrices cherche à apporter des réponses concrètes aux enjeux éco féministes intersectionnels dans le milieu de la culture.
La Ruche se veut être un collectif de femmes et de minorités de genre qui se mettent en réseau pour s’entraider par l’échange en étant soutenu par Les Artpie’Cultrices pour bénéficier d’outils et de conseils professionnels.
Par ce dispositif, nous espérons lutter contre l’isolement et les difficultés inhérentes à ce milieu notamment les discriminations qui y ont lieu. Nous espérons également pouvoir collectivement réfléchir et mettre en œuvre des actions pour militer en faveur de valeurs éco féministes intersectionnels.
Vous pouvez retrouver toutes les personnes affilié.es à La Ruche sur notre page dédiée.
En plus des outils et actions spécifiquement dédiés aux personnes affilié.es, Les Artpie’Cultrices propose chaque année un appel à projet annuel et national destiné aux compagnies de création féminine émergentes pour bénéficier de notre programme d’accompagnement.
Vous voulez rejoindre la Ruche ?
Toutes femmes ou personnes de minorités de genre naviguant d’une façon ou d’une autre dans le milieu de la culture peut intégrer La Ruche.
Après un entretien d’une vingtaine de minute avec l’équipe des Artpie’Cultrices pour mieux expliquer son fonctionnement et identifier vos besoins/attentes vis à vis de La Ruche, une convention est signée entre l’association et les membres nouvellement affilié.es pour un an renouvelable.
Pour organiser cet entretien, contactez nous à cette adresse :